Architecte Paysagiste Décorateur

Espace presse

Espace presse

Les articles et reportages concernant Alexandre Thomas et le Jardin Agapanthe sont nombreux. Vous pouvez retrouver ici une liste non exhaustive des différents médias ayant déjà partagé, avec leurs lecteurs, l’univers d’Agapanthe. 

Les Plus Beaux Jardins - Mai 2016

Alexandre Thomas Les plus beaux jardinsNe jamais s'endormir, ne jamais se satisfaire durablement de ses créations, tel est le dogme du paysagiste Alexandre Thomas qui construit et reconstruit sans cesse son jardin, véritable laboratoire de ses nouvelles idées. 

Par Bruno Waraschitz.
Photos : Nathalie Pasquel.

Consulter l'article

Hortus Focus - Le Jardin Agapanthe d'Alexandre Thomas - Mai 2016

Alexandre Thomas Architecte Paysagiste NormandieEn Normandie, à Grigneuseville, deux jardins se parlent, de chaque côté d’une petite route. On passe de l’un à l’autre, du jardin de l’enfance au jardin de la maturité. Deux merveilles créées par le paysagiste Alexandre Thomas.

Sa passion pour les jardins (et le jardinage) remonte à ses plus jeunes années. De ses plaisirs d’enfants, Alexandre en a fait un métier dans lequel il excelle. Il conçoit des jardins en France et à l’étranger et il ne peut avoir de plus belle “vitrine” que celle de ses deux jardins à lui. Le premier, celui de ses parents, il l’a façonné, planté, modelé dès sa sortie de l’école de Gembloux (qui forme les architectes paysagistes) dans les années 1980. 

Consultez la suite de l'article ici.

Par Dimitri Kalioris

​Photos: Dimitri Kalioris

Reportage sur le Jardin Agapanthe par la chaîne Jardin jardinier

L'ami des jardins - 2013

Le Jardin Agapanthe... Quel bonheur de s'y perdre ! 

Alexandre a réalisé le jardin de ses parents puis le sien, il y a à peine cinq ans. Le plaisir de s'y promener en est décuplé.

Par Isabelle Ebert-Cau.
Photos : Alain Magny.

Consulter l'article

Point de vue - 2013

Collectionneur de plantes, Alexandre Thomas ne cesse d'embellir son jardin et celui des autres. Accolée à la maison de ses parents, une serre de récupération abrite une collection de cactée. 

Les plantes sont sa passion depuis son plus jeune âge. Étudiant paysagiste, il a cultivé jour après jour son rêve et transformé le jardin de ses parents en un éblouissant paradis de botanistes.

Par Marianne Niermans.
Photos : Antonio Martinelli.

Consulter l'article

Mon jardin & ma maison - Juillet 2008

Dans son univers personnel en Seine-Maritime, Alexandre Thomas a opté pour un jardin sans gazon. Et pour cumuler l'effet de rigueur des feuillages persistants des buis et ifs taillés, il compte sur la végétation saisonnière, comme les tulipes printanières. 

Reportage et photos : Georges Lévêque.

Consulter l'article