Jardin Agapanthe Lavande

Le Jardin Agapanthe

Le Jardin Agapanthe

Le Jardin Agapanthe est situé en Normandie et plus précisément à Grigneuseville, dans un petit village au nord de Rouen. C'est avant tout le laboratoire d’Alexandre Thomas. Objet de recherche permanente, il est en constante évolution. Pour donner une idée de son œuvre, Alexandre Thomas ouvre volontiers son jardin aux visiteurs. Les passionnés du monde entier n’hésitent plus à se déplacer pour découvrir cette curiosité de l’art des jardins.

Sur plus de 9000 m² sans gazon, on peut y apprécier, mis en scène, les végétaux qu’il affectionne plus particulièrement. Ce jardin contemporain se caractérise par une structure forte. Des mouvements de terrain très accentués, un dédale de terrasses et de murs, de cours d’eau et de bassins créent une succession d’ambiances.

Le Jardin Agapanthe est recouvert d’une fine couche de sable qui valorise l’ensemble. Surprenant en toute saison, il est devenu une véritable source d’inspiration. Cette profusion végétale accueille aussi décors, mobiliers, fontaines et de nombreux animaux qui rendent cet ensemble unique et vivant.

Le Jardin Agapanthe est ouvert aux visiteurs tous les jours de 14h à 19h, sauf le mercredi.
1 Impasse Agapanthe, 76850 Grigneuseville - Normandie
Pour plus d'informations cliquez
ici

Pour vous inscrire à la newsletter du Jardin Agapanthe cliquez ici.

Rivière Jardin Agapanthe