Découvrez le jardinier-chanteur, Alexandre Thomas

Jardinier-Chanteur

Jardinier-Chanteur

Jardinier-Chanteur

L'autre facette : Alexandre Thomas, Jardinier-Chanteur

Artiste complet, Alexandre Thomas propose une aventure sonore et végétale aux amoureux de la nature. Comme une invitation au voyage dans son jardin merveilleux, découvrez l'univers musical de notre Jardinier-Chanteur (une première en France) avec ses premiers titres : Mon petit coin de Paradis, Ainsi va ma vie, Wonderland, Mamma, Amis pour la vie et Agapanthe à écouter sur son Soundcloud de Jardinier-Chanteur

Jardinier chanteur : le concept

Un original parmi les originaux, voici ce qui résume la personnalité authentique de notre artiste en herbe. Alors que sa carrière d'architecte paysagiste est florissante, Alexandre Thomas a à coeur de faire de son jardin et de sa vie une oeuvre d'art complète, célébrant l'épicurisme et la beauté simple des végétaux de son jardin. Souhaitant immortaliser la poésie de la nature en la mettant en musique, il revendique aujourd'hui le statut de Jardinier-Chanteur, un concept unique en France.

Entre lyrisme et volupté : des textes qui font appel aux sens

Co-écrits en partenariat avec Marie-Lys Langlois, son acolyte instrumentale et vocale sur la plupart des titres de ce premier essai musical, les textes de notre Jardinier-Chanteur invitent à la rêverie, comme une déambulation onirique dans les allées de ses jardins imaginaires : la rosée du matin, la couleur éclatante des fleurs sous la lumière des saisons, le bruit du vent dans les feuilles... Laissez-vous guider par la voix profonde et puissante de notre artiste.

D'autres textes, plus intimes, nous convient avec pudeur dans le coeur du chanteur : réflexions sur la vie et déclarations d'amour à ses proches (comme dans Mamma, une ode à sa mère, sa muse ou Amis pour la vie célébrant l'importance de l'amitié) rythment ses écrits et sont source d'une inspiration infinie.

Son premier clip : Mon petit coin de Paradis

Réalisé dans le jardin Agapanthe entouré de ses précieux végétaux, découvrez le premier clip d'Alexandre Thomas en qualité de Jardinier-Chanteur et laissez-vous emporter par la poésie de sa création verdoyante :